Actuellement, Twitter ne cesse de parler de relations et d’interactions parasociales, mais que représente cette notion ? Quels sont les sujets d’actualité ? Parasocial n’est aucunement vrai vocable tout neuf cependant le site domine nouvellement subsisté appliqué parmi les pages de Flickr des groupies du John Mulaney mais aissi des l’actrice Olivia Munn vis à vis des entités laquelle critiquaient la proximité par le biais des devenus accro.

Oups, vous recommencez. Vous vous étiez juré de ne pas boire ce verre supplémentaire ou deux ou trois de lait de poule épicé, mais vous y êtes arrivé, et vous êtes passé d’une humeur de vacances à « tout me fait mal et je veux mourir ». Alors comment se fait-il que nous ayons la gueule de bois ? La gueule de bois est due à la façon dont notre corps dégrade les boissons alcoolisées. L’alcool est d’abord dégradé par le foie en acétaldéhyde, qui est un poison et un sous-produit cancérigène. Étant donné que l’alcool produit une sensation d’euphorie, l’acétaldéhyde provoque les symptômes désagréables de la gueule de bois, comme les maux de tête, les nausées et les vomissements.

l’acétaldéhyde finit par se transformer en fructose, puis en acide acétique, qui se transforme en dioxyde de soufre et est expulsé du corps par les poumons. Et si vous pensez que votre gueule de bois se dégrade avec l’âge, vous n’avez pas tort. Si la diminution de la consommation d’alcool est le meilleur moyen d’éviter de se sentir groggy et dégoûtant après une nuit de fête, il existe un certain nombre de moyens de combattre la gueule de bois.

Consommez de l’eau

L’eau est le meilleur des remèdes contre la gueule de bois. En alternant un verre d’eau avec une boisson alcoolisée, vous pouvez éviter la gueule de bois. Buvez un ou deux verres d’eau avant d’aller vous coucher pour éviter la déshydratation. Même si vous oubliez de boire avant de vous coucher, Mme Fuchs affirme qu’il n’est jamais trop tard pour se resservir, alors prenez cette bouteille d’eau et buvez-en beaucoup.

Cependant, si l’eau ordinaire ne vous met pas en appétit, il existe des alternatives qui non seulement ont meilleur goût, mais qui vous aideront également à guérir votre tête et votre corps. Park recommande l’eau de cactus et l’eau d’érable. Le cactus est une boisson végétale anti-inflammatoire riche en vitamines, minéraux, acides aminés, électrolytes et antioxydants. Elle renforce le système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine B, vitamine C, antioxydants et électrolytes.

L’eau de cactus est beaucoup plus facilement absorbée que l’eau présente dans notre corps. L’eau ne fait que traverser notre système et ne contient pas autant de nutriments que l’eau de cactus. L’eau d’érable est excellente pour guérir diverses affections ainsi que pour hydrater le corps et renforcer le système immunitaire. L’eau d’érable renferme des antioxydants, des phytonutriments, des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des enzymes et des polyphénols. Elle est aussi exceptionnellement riche en potassium, en calcium et en magnésium, ce qui est excellent pour le corps en cas de gueule de bois, explique Park, ajoutant que la sève d’érable est idéale pour la gueule de bois en raison de sa capacité à accélérer le métabolisme de l’alcool en augmentant la quantité d’enzymes hépatiques.

Craquer un œuf

Il y a en fait une excellente raison pour laquelle une assiette d’œufs au plat avec du bacon et des toasts est le remède ultime contre la gueule de bois.
Non seulement les œufs représentent un aliment facile à digérer, mais ils sont également riches en protéines et en un acide aminé appelé L-cystéine, dont il a été démontré qu’il aide à décomposer l’acétaldéhyde relativement rapidement. L’acétaldéhyde est un sous-produit toxique de l’alcool qui est métabolisé dans le foie. Manger des œufs réduira le temps que vous passez avec la gueule de bois. Préparez des œufs à la hâte lorsque vous rentrez d’une longue nuit ou que vous vous réveillez le matin.

Essayez le manioc

L’alcool épuise un large éventail de vitamines, d’acides aminés, d’acides gras, d’enzymes, de protéines et de minéraux de votre organisme. Le pivot de cet appauvrissement est le magnésium, qui est le minéral anti-stress dont la plupart des personnes ayant la gueule de bois sont carencées. Ce minéral régularise 600 à 700 actions enzymatiques dans l’organisme. Selon Dean, le magnésium alimentaire empêche l’agrégation plaquettaire, ce qui contribue à prévenir l’épaississement du sang et la formation de minuscules caillots qui peuvent provoquer des spasmes des vaisseaux sanguins et la douleur d’une céphalée de tension ou d’une gueule de bois, et peut atténuer les lésions cérébrales.
Néanmoins, toutes ces formes de magnésium ne sont pas facilement absorbées par l’organisme, c’est pourquoi il est recommandé de prendre du citrate de magnésium en poudre, à prendre tout au long de la journée, avec de l’eau chaude ou froide.

Prenez du miel

L’une des particularités du miel est sa capacité à lutter contre la gueule de bois. La consommation d’aliments qui contiennent du fructose naturel, comme le miel, contribue à accélérer le processus d’oxydation de l’alcool. Par conséquent, votre corps peut évacuer les toxines plus rapidement.
Si une cuillère de miel ne semble pas appétissante, essayez de la mettre sur des toasts secs. Votre corps aimera les glucides de toute façon.

Mangez des bananes

En cas de besoin, manger une banane dès le matin peut être la solution idéale. Manger une banane permet de reconstituer le potassium perdu après avoir bu trop d’alcool, explique Mme Fuchs. Manger une banane le matin vous aidera également à soulager votre estomac en vous fournissant quelque chose de solide à digérer. Les bananes biologiques, bien sûr, contiennent davantage de potassium bénéfique et d’autres minéraux. Voilà comment vous voyez les choses. Faites le plein d’eau, de bananes, d’œufs et de magnésium, et vous reviendrez en forme en un rien de temps. Bien sûr, que vous essayiez l’un ou l’autre des remèdes ci-dessus, il y a un conseil qui vous aidera le plus avec votre gueule de bois : ne buvez pas de lait de poule ou buvez avec modération. C’est peut-être un peu rabat-joie, mais au moins cela vous évitera de passer une journée sur le canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire